1 – RÈGLES GÉNÉRALES
1.1
La dignité humaine est inviolable. Ne soyez pas idiot, rendez vos actions amusantes et divertissantes.
1.2
Les propos et insultes racistes, personnellement offensants, discriminatoires ne sont pas tolérés sur HavenLife (serveur, TS, discord, etc.).
1.3
Toutes provocations envers la partie perdante (pet, tea-bagging, insultes, commentaires, etc.) sont interdites.
1.4
L'utilisation de hacks, cheats, scripts, exploits, ainsi que la duplication, le bug using et tout type de manipulation du jeu pour obtenir des avantages sur d'autres joueurs, ainsi que le trolling abusif de toute sorte, sont interdits.
1.5
Chaque joueur doit veiller à être juste et compréhensif envers les autres joueurs (fairplay).
1.6
L'utilisation de comptes multiples (multicomptes) ou de comptes de partage est interdite.
1.7
L'échange de devises et d'objets du jeu avec de l'argent réel entre les joueurs est interdit.
1.8
Les sommes d'argent importantes qui vous sont offertes en cadeau par des inconnus doivent être signalées immédiatement à l’assistance sous peine de sanction.
1.9
La publicité pour d'autres serveurs est interdite quel que soit le moyen de communication (Discord ou Teamspeak, etc).
1.10
Chaque joueur est tenu de choisir une identité (prénom et un nom) raisonnable qui peut être utilisée pour s'adresser aux joueurs. L'équipe d'assistance est libre de donner un nouveau nom aux joueurs en cas de nom abject.
1.11
Le suicide, le « CombatLog » (déconnexion pendant les situations RP) et le « lobby-hopping » (réapparition) sont interdits.
1.12
Pour un cas d'assistance, des preuves telles que des vidéos ou des captures d'écran doivent être disponibles et accessibles en ligne (ShadowPlay, medal.tv, streamable.com), sinon le recours à l’assistance ne sera pas possible.
1.15
Lorsque vous effectuez un achat dans le jeu, vous acceptez le dit prix. En cas de changement de prix, il n'y a pas de droit à un remboursement.
1.16
Les zones safe sont les zones de spawn soit Saint-George, Saumon, Nokeri, Camp Gangster, Caserne Shérif / EMS.
1.17
Il est interdit de raid une caserne de Shérif.
2 – REGLEMENT RP
2.1
Pour chacun, sa propre vie est la chose la plus importante et la plus précieuse à protéger. La survie est la priorité absolue.
2.2
Le Power-RP (renverser, voler et fuir) et le rejet déraisonnable du jeu de rôle (également : évasion RP) sont interdits.
2.3
La fin prématurée des situations de RP, que ce soit en raison de désaccords ou d’une prétendue incompréhension des règles, est assimilée à une évasion de RP. Les désaccords ne peuvent être résolus qu'après la situation RP, en dehors du jeu
2.4
Le méta-gaming est interdit et fait référence à l'utilisation d'informations « hors personnage » dans le jeu ou le jeu de rôle (exception : par exemple, les « documents » via Intranet, Discord Gendarmerie, MSN).
2.5
Un reboot met fin aux combats, mais pas aux situations RP. La situation doit être poursuivie après le reboot.
2.6
Il est interdit de reconnaître une personne à la voix, le seul moyen de pouvoir savoir qui est en face de vous est la présentation de son passeport ou a son visage.
2.7
L’utilisation de la combinaison de touches Alt+F4, le gestionnaire des tâches ou autres pour fermer son jeu sont strictement interdites.
2.8
Si un joueur rencontre un problème ou une question, il est recommandé de contacter le service de support en quête d'assistance.
2.9
Lorsque vous recontrez des lieux tels qu'une caserne de shérif, une caserne EMS, ou autre, gardez à l'esprit qu'ils sont toujours occupés par des personnes.
2.10
La carabine de chasse est uniquement destiné à la chasse et ne doit pas être utilisé dans un autre contexte.
2.11
Les attaques répétitives sur un joueur/groupe sans but RP ne sont pas toléré.
2.12
Il est interdit de tuer une personne qui s’est rendue et qui a coopéré.
2.13
Les fusillades se terminent lorsque aucun tir n'a été effectué dans les 10 minutes ou si votre course poursuite est interompu depuis 10 minutes. A partir des 10 minutes des somations sont necessaire à nouveau.
2.14
Les membres des forces de l'ordre / EMS en uniforme ne peuvent être dépouillés de leur équipement.
2.15
Une personne gravement blessé par balle ou dans le coma qui et soigné par les EMS ne peut plus participer à l'action à la qu'elle elle participe, sauf si les assaillants arrive à la capturer.
2.16
Le carkill : action volontaire d'ecraser une personne est interdit.
2.18
Il est permis d'arrêter (en fuite) les véhicules qui étaient ou font partie d'une situation RP en les percutant légèrement ou en les freinant, à condition qu'il y ait une raison valable.
Le but est toujours d’arrêter le véhicule sans tuer le conducteur ni provoquer l’explosion des voitures. Lors d’une poursuite en voiture, la personne qui percute le véhicule est responsable.
2.19
Lorsqu’un véhicule est volé, si le propriétaire ne le déclare pas au force de l'ordre, il sera tenu pour responsable des actions perpétrées avec le véhicule qui lui a été volé.
2.20
Il est interdit de ranger votre véhicule dans le garage pendant une poursuite, vous devez attendre un délai de 10 minutes après la poursuite.
2.21
Il est interdit de farmer en hélicoptère toutes les ressources de l’île.
2.22
Si vous retirez une bracelet électronique dans une zone safe, vous encourez seul les représailles des forces de l'ordre, vos collègues auront interdiction de vous défendre.
2.23
Il est interdit d'utiliser des camions d'entreprise pour des farms autre que ceux de l'entreprise.
2.24
Il est interdit de voler des véhicules des entreprises.
4 – RÈGLES DE BRAQUAGE
4.1
Il est interdit de braquer / voler une personne si aucune force de l'ordre n'est présente.
4.2
Lors d'un braquage, si la personne coopère, vous ne pouvez prendre qu'un seul élément, cargaison, stuff, argent ou autre. Si celui-ci ne coopère pas, vous pouvez prendre tout ce que vous souhaitez.
4.3
Les joueurs doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler un individu. Le vol en hélicoptère est donc interdit.
4.4
Il est possible pour les civils, bandits... de braquer les maisons en sachant que la police reçoit une notification. La totalité peut être prise.
4.5
Dans le cadre d’un braquage ou d’un enlèvement, vous ne pouvez pas tuer vos victimes tant qu’elles coopèrent et qu’aucune histoire RP n’existe entre vous ou vos deux groupes. Dans le cadre d’une histoire RP il vous faudra quand même une raison valable.
4.6
Vous ne pouvez braquez une personne plus de 2 fois par reboot.
4.7
Vous avez le droits de voler un véhicule qui n'est pas garé correctement, sauf si celui-ci se trouve dans une entreprise ou zone-safe.
4.8
Vous pouvez voler 25% d'une marchandise légal et 75% d'une marchandise illégales. Sur une sommes d'argent 50%.
4.9
Il est interdit de voler une personne à un ATM, la tentative doit avoir commencée avant que la personne s'y rendent et cela doit être explicite.
5 – RÈGLES SUR LA BANQUE
5.1
Pour pouvoir braquer une banque, il faut la présence sur l’île d’au moins 7 membres des forces de l’ordre.
5.2
Une fois l’action de la banque commencée, aucune force de l'ordre, bandits ne pourra se rajouter sur l'action.
5.3
L’action de la banque se termine dans une zone sécurisée où les tirs n’ont pas eu lieu depuis 10 minutes.
5.4
Il est interdit de déclencher une banque pour l’utiliser comme moyen de diversion.
5.5
Le contre-braquage d'une banque par une équipe adverse peut être envisagé, pour cela il faut l'accord du staff et qu'aucune force de l'ordre ne soit encore en vie. Si la gendarmerie gagne l'action de la banque, aucun contre-braquage ne sera autorisé.
6 – RÈGLES SUR LES PRISES D'OTAGES
6.1
Il doit y avoir un minimum de 7 membres des forces de l’ordre connectés.
6.2
Le prix sera négocié directement par un négociateur (selon l’importance de l’otage), soyez réaliste, un simple employé ne vaudra pas le même prix que le gouverneur de l’île.
6.3
Les bandits ayant pris des otages disposent d’un délai de 30 minutes dans lequel ils peuvent avertir les forces de l’ordre ou le groupe opposé pour déclencher l’événement, dans le cas contraire, l’otage devra être relâché en vie.
6.4
Lors des prises d’otages, le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour l’escorter.
6.5
Le négociateur doit toujours être en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio.
6.6
Les transferts de fonds sont interdits via des ATM, uniquement transfert direct du négociateur aux preneurs d’otages.
6.7
Lorsque vous prenez un civil ou un bandit en otage, en aucun cas, vous ne pouvez lui demander de sortir de l’argent des ATM.
6.8
Si l’otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez le groupe opposé et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d’otage.
6.9
Ne pas faire une prise d’otage dans une zone safe.
6.10
Si personne ne veut payer de rançon, vous êtes en droit d’appliquer les règles de non-coopération et d’abattre l’otage.
6.11
Il est interdit d’avoir des otages « Fictifs », c’est-à-dire qui n’existe pas ou avoir un complice en otage.
6.12
Lors de la remise du butin, les preneurs d’otages doivent absolument donner tous les otages.
6.13
Lors de la capture d'un citoyen ou gangster vous pouvez demandez maximum 1.000.000€.
Lors de la capture d'un membre des forces de l'ordre vous pouvez demandez maximum 3.000.000€ (5.000.000€ pour les hauts gradées).
Pour la capture d'un membre du gouvernement vous pouvez demandez maximum 3.000.000€ (5.000.000€ pour le gouverneur ou adjoint).
Vous ne pouvez pas prendre en otage un médecin ou sapeur pompier.
Réfléchissez bien à votre demande car vous ne pourrez pas en faire plusieurs (Exemple : Argent + Équipement ou Argent + Retrait des casiers judiciaires etc...)
7 – MORT RP
7.1
La mort RP doit être validée par le staff.
7.2
Pour ce faire, vous devez constituer un dossier qui sera envoyé en TICKET MORT RP sur Discord, incluant toutes les preuves possibles et incontestables de ce qu’il vous pousse à le faire (vidéos, screenshots, SMS IG…).
Par ailleurs, elle subira un WIPE, devra changer d’identité (nom et prénom).
7.3
Il n’est pas autorisé de faire un testament ou de confier ses biens à une personne susceptible de redonner les propriétés à la personne morte plus tard.
Si vous trouvez le moyen de récupérer les objets que vous possédiez dans une autre vie, vous encourez de une sanctions.
7.4
La mort RP sera automatiquement acceptée s’il s’agit d’un : Suicide OU Traître à sa faction
8 – RÈGLES STREAMEUR
8.1
Vous pouvez librement streamer/partager votre expérience sur HavenLife sur des plateformes telles que Twitch, Youtube ou Dailymotion.
8.2
Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne le HRP et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP :
La courtoisie envers autrui : Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs, Staff ou au serveur en lui-même.
Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérant en ce qui concerne le HRP, aussi dans vos plateformes de streaming, vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent, eux aussi, cette règle, ainsi que pour muter/mettre en sourdine ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle. Et dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur. Vous êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.
Sachez que les joueurs d'HavenLife qui seront pris à faire de HRP dans le chat d’un autre streamer, ou de profiter des informations qu’il verra durant un Stream se verront LOURDEMENT SANCTIONNÉ.
8.3
Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les Lives ou sur les rediffusions.
Le streamer est donc responsable de son Stream. C’est-à-dire que si un viewer dénigre le serveur en insultant le Staff, les joueurs par le biais de votre Stream et que vous ne réagissez pas à ses propos.
Vous en serez ainsi responsable également et vous pourrez recevoir une sanction.